Galerie video: Table ronde ‘Comment survivre à l’ère post-PC’, The Peninsula, Paris, 02 Juin 2016
Table ronde au peninsula sur les défis du développement des applications de l’ère post-pc
Le retour en force des outils de développement multiplateformes
L’environnement technologique est en pleine mutation; l’émergence du mobile et du Cloud dans les systèmes d’informations influence la manière de gérer les projets. Les applications doivent rapidement s’adapter à cette mutation, pour cela les outils de développement doivent changer.
La montée en puissance du Cloud et de la mobilité
La révolution du marché de l’informatique modifie le rôle de tous les acteurs, et le choix des plateformes à utiliser. Le Cloud (IaaS SaaS) devient inévitable, avec de fortes prévisions de croissance pour les applications publiques. Innover grâce au Cloud c’est ce vers quoi tous le monde tend.
C’est maintenant l’utilisateur final qui donne le ton et qui décide, la demande s’oriente vers des solutions mobiles avec des applications agiles et ergonomiques.
Sur des projets de développement d’application et de modernisation des délais très courts ont pu être respectés grâce à l’utilisation de l’outil multiplateformes Genero, parfaitement adapté à ses problématiques.
L’importance du mobile dans les projets de développement
Il est impératif d’inclure du mobile dans un projet de développement. Les besoins des clients et des collaborateurs dans l’entreprise sont les mêmes: ils veulent utiliser des applications qui ressemblent à ce qu’ils utilisent déjà sur leur mobile/tablette, il faut donc développer sur toutes les plateformes.
Les outils multiplatformes sont la solution idéale
Puisque la difficulté majeure est d’écrire et maintenir des codes sur les diverses plateformes, il faut trouver des outils qui soient adaptés aux projets et tendances actuels. Les outils multiplateformes sont une bonne solution, ces outils permettent notamment d’avoir une application intégrant les fonctions natives des terminaux et de suivre les évolutions des socles technologiques.